top of page
© Florian Bodart

Le Duo Béla vous emmène vers l'univers poético-musical à travers la mélodie française, l'opérette, la chanson française...

La genèse

Adèle et Laura partagent la scène pour la première fois autour du cycle Tel jour, telle nuit de Francis Poulenc. Suite à ce premier coup de cœur musical, elles fondent le Duo Béla, contraction du nom des deux artistes, avec la volonté de partager le répertoire poético-musical pour voix et piano, de lui faire rencontrer d'autres genres musicaux et d'autres pratiques artistiques.

La musique est au centre de leur projet et se mêle à d'autres arts pour mieux s'enrichir

L’exigence musicale est au centre de leur travail d’interprétation et elles bénéficient notamment des conseils des pianistes Jean-Michel Dayez et Christophe Simonet ou encore de la chanteuse Gabrielle Charles.

Le Duo Béla naît également d’une volonté d’ouvrir la musique dite savante à un large public, et va à sa rencontre en menant des projets culturels sous plusieurs formes : représentations, répétitions ouvertes, actions culturelles et artistiques, ateliers pédagogiques (initiation à la pratique vocale, mise en voix sur des textes poétiques, approche de la scène, expression orale).

Ces idées donnent lieu à la création de leur spectacle Des jours, des nuits pour se comprendre qui vous plonge avec une touche d’humour dans un univers poétique et décalé !

bottom of page